La richesse des blogs savoyards
Partenaire de l’événement, je suis allé à la journée ouverte de l’association « petites fées production » qui se déroulait samedi 13 à la salle de la rue macornet à chambéry. C’est un collectif de créatrice. Bagues, bijoux, robes, sacs et tout autres objets ouvragés se côtoient dans une joyeuse frénésie, fraiche et originale. Une belle initiative.
J’ai parcouru le web pour visiter les sites des unes et des autres (il s’avère qu’il n’y a aucun homme) . Quelle belle surprise ! C’est une véritable communauté locale ! Chacune affiche sur son site une quizaine de liens vers d’autres site de créateurs locaux ou régionaux. Je soupçonnais une forte activité des blogs savoyards, réunis par le théme de la géolocalisation, mais faute de les trouver par les moteurs de recherche j’en étais venu à déséspérer de leur existence. Et là, bonheur, une » niche » ! Je vais faire une chronique sur http://www.gelules.tv où je placerai les liens des unes et des autres.
Il se pourrait bien que le web local existe autour de chambéry, mais qu’il soit pour l’instant intimiste, caché dans le secret des bookmarks.
Que la chasse commence !
PJ